OUVERTURE DES VISAS EN AFRIQUE : LE GABON GRAVIT 8 PLACES

Selon le dernier « indice d’ouverture des visas en Afrique », le gouvernement gabonais facilite de plus en plus aux voyageurs l’entrée sur son territoire. La mise en place de la plateforme e-Visa a contribué en grande partie à cette progression.

Du 50ème au 42ème rang, le Gabon gagne 8 places au classement des pays les plus ouverts d’Afrique. Dans cette étude rédigée conjointement par la Commission de l’Union Africaine et la Banque Africaine de Développement, le Gabon figure parmi les 13 pays qui ont réalisé les plus belles progressions depuis la première édition en 2016. Le Gabon a multiplié son score par 5 pour s’établir à 0,17 sur 1.

En 10 ans, de 2008 à 2018, le Gabon est parmi les pays du continent qui ont amélioré plus vite les procédures d’obtention de visas. Selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), l’instauration de la plateforme e-Visa en est la parfaite illustration. Des citoyens d’une dizaine de pays africains rentrent au Gabon sans visa, ajoute l’OMT.

En 2019, les pays les plus performants en matière d’ouverture de visas, ont été les plus attractifs en termes d’investissements directs étrangers.


Pamphil EBO

Livraison
Urban FM