OUVERTURE DU PREMIER VILLAGE D’ENFANTS SOUTENU PAR SYLVIA BONGO ONDIMBA

Ministre de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou, a annoncé ce jeudi 5 mars que la Fondation Arc-en-ciel, qui a à sa charge plus 1 500 enfants âgés entre 7 et 15 ans, va ouvrir un village d’enfants pour la réinsertion des jeunes. Un rêve de la Fondation Arc-en-ciel qui va se transformer en réalité grâce au soutien de la Première dame Sylvia Bongo Ondimba.

« La Fondation arc-en-ciel annonce la création prochaine d’un village d’enfants pour la réinsertion des jeunes: une alternative à la prison même pour les délits mineurs, grâce au soutien de la Première dame », a écrit Biendi Manganga Moussavou. Le ministre promet d’ailleurs qu’il soutiendra cette initiative pour qu’elle atteigne son but.
La Fondation Arc-en-ciel dispose de deux centres d’accueil, un dédié aux garçons et un autre qui n’accueille que les filles. Crée en 2013, elle est animé au quotidien par 40 personnes (salariés et bénévoles).

Elle offre un lieu d’accueil, de repos et d’écoute pour les enfants vivant dans la rue. Elle les accompagne dans leur processus de réinsertion, notamment des anciens délinquants, afin qu’ils aient eux aussi la chance de réussir dignement dans la vie.

La Première dame a toujours prôné l’égalité des chances au Gabon. « Notre mission avec le projet de l’école de l’égalité des chances de la pour la Famille est de garantir à chaque enfant le droit d’étudier dans un environnement scolaire sain, sécurisé et propice à la réussite », a-t-elle écrit sur compte Facebook à l’occasion de la Journée internationale de l’égalité des chances de cette année. A travers la Fondation qui porte son nom, la Première dame offre, tout au long de chaque année, une multitude d’opportunités à toutes les couches sociales de la population.

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO), a lancé en février 2020, les candidatures pour la deuxième édition du Prix Agathe Okumba d’Okwatsegue qui encourage l’autonomisation des femmes, tous niveaux sociaux confondus.

La 7ème édition du programme de bourse Ozavino, une initiative de la FSBO, qui soutient les étudiants gabonais à poursuivre leur cursus dans les universités de référence au plan mondial, a été lancée en mai dernier.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM