OWENDO : LA CAISTAB LANCE LES ACTIVITÉS DU BUREAU PÉRÉQUATION FARINE AU COMPLEXE AGRO-INDUSTRIEL DU GABON

Le Directeur général de la Caisse de stabilisation et de péréquation (CAISTAB), Thierry Prosper Mboutsou a lancé ce jour, vendredi 22 octobre à Owendo, les activités du Bureau péréquation farine sis au Complexe Agro-industriel du Gabon (CAIG).

« La mise en service du Bureau Péréquation Farine, (…) traduit des exigences à la fois légales et managériales. En effet, afin d’assurer l’opérationnalité du mécanisme de la péréquation de la farine de blé, chacun d’entre vous est un maillon essentiel », a expliqué le Directeur général de la CAISTAB lors du lancement des activités de ce bureau.

La construction de ce bureau arrive à point nommé pour les quelques agents affectés à ce poste. En effet, il y a encore quelques mois, ces derniers travaillaient dans des conditions exécrables, à l’air libre. « Comprenez ainsi que c’est dans l’optique de créer des conditions de travail optimales et favorables à un épanouissement professionnel que ce bâtiment a été construit », a ajouté le directeur général.

Composé des bureaux destinés au Chef de service et des agents, tous équipés de tables, d’armoire de rangement, des chaises, de la climatisation et d’un vestiaire, le nouveau bureau, construit par une entreprise de droit gabonais, CHLYND Construction est le fruit d’un partenariat entre la Direction générale de la CAISTAB et la CAIG, filiale du Groupe FOBERD.

Sa mise en service fait le bonheur des agents de la CAISTAB. « Après quatre années de galère à travailler en plein air et exposés aux intempéries, rendant le travail difficile et pénible, nous nous réjouissons de la mise en service de ce bâtiment qui va booster notre rendement au quotidien », s’est réjouit Jean Obame, Chef du bureau péréquation farine du CAIG.

Ce pôle de la CAISTAB a pour mission, le suivi de la consommation en farine du Grand Libreville et le contrôle des cargaisons de ce produit à destination de l’intérieur du pays.  » En cela, nous avons la possibilité de dire en temps et en heure les quantités de farine consommées dans les localités du pays.

En moyenne, en fonction de la demande, ce pôle suit et contrôle l’expédition en province de 30 à 40 tonnes de farine par jour. Toutefois, avec l’effectivité du système autonome de péréquation, ces quantités sont appelées à augmenter, renforçant ainsi les contrôles sur ce produit.

« C’est donc en prélude à cette nouvelle vision dont les activités nécessitent une organisation particulière et des conditions de déploiement spécifique que vous est alloué cet édifice », a conclu le directeur général.

Michaël Moukouangui Moukala

Livraison
Urban FM