OYEM : LE STADE ENGONG DE NOUVEAU PRATICABLE

Le stade Engong d’Oyem a été remis à neuf, après plusieurs semaines de travaux. L’Entreprise générale de réalisations (EGR) a livré les travaux le vendredi 9 juillet 2020.

Les hautes herbes perceptibles sur la pelouse du stade Engong ne sont plus visibles. Les images avaient choqué sur la toile. Ce joyau architectural, situé à une vingtaine de kilomètres de la ville d’Oyem, capitale provinciale de la province du Woleu-Ntem (nord), a retrouvé sa splendeur d’antan. « Je suis comblé et très ravi du travail abattu par mes équipes. Aujourd’hui, je peux dire avec fierté, que j’ai répondu aux attentes des plus hautes autorités du pays, notamment, du ministre des Sports, Franck Nguema, en remettant à nouveau praticable, cette pelouse qui était complètement dégradée », s’est félicité dans le quotidien ‘’L’Union’’, Brice Ondo Ndong, propriétaire de l’EGR.

En quelques semaines, les ouvriers de l’EGR ont restauré l’aire de jeu, rendu plus avenante les partis externes de cette infrastructure, et débarrassé l’intérieur et l’extérieur du stade de l’herbe sauvage. Même si le National-Foot a été interrompu au regard de la pandémie de la covid-19, les Oyemois et l’ensemble des férus de ballon rond sont ravis.

Notons que le pays a entrepris une vaste campagne pour la réhabilitation des enceintes. Du stade de l’Amitié à Libreville au stade Michel Essonghe de Port-Gentil, les travaux vont bon train pour remettre à neuf les enceintes.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM