PAS DE REFORMES DU BAC POUR CETTE ANNÉE

Les élèves ont protesté contre la réforme du Baccalauréat, le jeudi 9 janvier 2020, relative au mode de calcul du second groupe. Le secrétaire général de l’Education Nationale, Théodore Koumba a assuré que cette mesure ne sera pas applicable cette année. 

Le nouveau système de calcul qui a causé la grogne des élèves, prévoit que la note du premier groupe aurait compté pour 30%, contre 70% pour la note à l’oral. Conscient de la perturbation des cours depuis quelques jours, Théodore Koumba a donné plus d’éclairage. « Je voudrais dès lors rassurer les apprenants ainsi que les parents d’élèves que l’administration de l’Education Nationale n’a reçu aucune instruction de sa hiérarchie pour la mise en application de ladite réforme cette année » a-t-il dit, après s’être rapproché de plusieurs chefs d’établissements du Gabon.

Il a précisé par la suite que le ministère de l’Education Nationale continuera d’échanger avec les partenaires sociaux et les acteurs du secteur de l’Education,  sur la pertinence des réajustements à apporter à court, moyen et long terme sur le système éducatif.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM