PATRICK MOUGUIAMA DAOUDA AU CŒUR DU BACCALAURÉAT SESSION 2020


Pour s’enquérir de la bonne marche du baccalauréat session 2020, débutés ce 20 aout, et veiller à l’application et au respect des normes sanitaires édictées, le ministre de tutelle Patrick Mouguiama Daouda s’est rendu dans les différents centres d’examens, puis à l’office nationale des examens et concours, accompagné d’une délégation qui a vu la présence de la ministre déléguée, Carmelia Ntoutoume Leclerc.

Comme tous autres secteurs d’activité, l’éducation a subi en 2020 les sévices de la crise de la covid-19. Les cours ont été arrêté au en mi-mars contraignant certains apprenant aux vacances forcées. Des mesures fortes ont été prises pour freiner la propagation du covid-19.

Face à l’urgence de la situation et au bout de 4 mois, le ministre en charge de l’éducation, annonçait le 30 juin 2020, à l’occasion de la conférence de presse bilan de la riposte, donnée par le gouvernement, la reprise des cours exclusive pour les classes de terminale le 20 juillet. Il a donc été donné à ces élèves un délai d’un mois pour affuter leurs armes afin de faire face à l’examen final, le Baccalauréat.

Un baccalauréat 2020, qui restera dans les annales en raison non seulement de la pandémie de la covid-19, mais également de toutes les mesures fortes prise par la tutelle pour assainir le secteur, au nombre desquelles le rejet de 780 dossiers de candidature au baccalauréat ou encore la suspension des chefs d’établissements pour des cas de fraudes.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM