PETIT MAYOMBO DE LEBAMBA A L’OLYMPIA DE PARIS

Révélé au public gabonais il y’a quelques années avec une vidéo très vite devenue virale, Chandry Doyle Nzenguet Missenguet dit petit Mayombo, connaît depuis quelque temps une ascension fulgurante. Retour sur la success-story de l’homme de Lebamba.

De Lebamba à l’Olympia l’homme a su tirer son épingle du jeu. Si les réseaux sociaux servent de passe-temps et divertissement pour certains, ils sont cependant un outil de travail pour bon nombre de personnes. Facebook a servi de tremplin à plusieurs talents, et le petit Mayombo ne déroge pas à la règle. En 2014 alors qu’il était élève à Lebamba, une ville du sud du Gabon, et totalement méconnu du public, il fait une apparition remarquable et très partagée sur la toile, dans la célèbre vidéo amateur « l’erreur,l’erreur ».

Cette vidéo montrant le petit homme mangeant un  morceau de viande, tout joyeux et parlant fièrement le Nzebi (dialecte originaire du sud du Gabon) a été le début d’une belle aventure. Il est aujourd’hui l’un des influenceurs gabonais les plus suivis de la toile.

Sa notoriété n’est plus à prouver. En décembre 2019, l’artiste RNB français Tayc était en concert au Gabon, ce dernier sur son compte snapchat avait demandé à voir « le petit Mayombo »impérativement avant de retourner, chose faite. Les retombées de son succès semblent tellement lui coller à la peau. « Tu vois les retombées ? » Cette phrase cultes de l’influenceur a été reprise par de nombreuses personnes dont des stars telles que Maître Gims.

Parti de Lebamba, il fera sa première grande scène à l’Olympia de Paris, ce 8 février 2020, à l’occasion du concert de l’artiste Hiro. Alors que rien ne le prédestinait à cette carrière, le petit Mayombo côtoie aujourd’hui les sommets européens.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM