Le calvaire des populations de Ntoum pourrait très bientôt trouver une issue. C’est du moins ce qui ressort de la visite de terrain effectuée par le vice-Premier ministre, Alain-Claude-Bilie-By-Nze à Ntoum. Le château d’eau de la commune pourrait être livré au mois de décembre ou janvier.
En dépit des tâtonnements observés dans la réalisation compte tenu des aléas climatiques, le château d’eau de Ntoum pourrait être mis à disposition dans les prochaines semaines. Une nouvelle qui vient mettre fin aux difficultés des populations dans cette partie du pays où l’accès à l’eau potable peut être un véritable parcours du combattant.
Notons que le projet s’inscrit dans le cadre du Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville (PIAEPAL), initié avec l’appui financier de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Plus de 300 000 personnes seront impactées par le programme qui a pour objectif d’établir la fourniture d’eau potable dans les communes de Ntoum, Owendo, Akanda et Libreville.
Alice Zang