PIZOLUB : LE FILS DE GUY-CHRISTIAN MAVIOGHA SANCTIONNÉ POUR PORT DE CHAPEAU ?

C’est l’information pour le moins curieuse relayée par notre confrère de  Gabon Media Time selon nos  confrères, Guy Geslyn Émane Nze agent à Pizolub et surtout fils de Guy-Christian Maviogha, homme politique et ancien directeur général limogé, serait interdit d’accès dans les locaux de pizolub pour port de chapeau. Une version que la direction générale dément 

Contactée par nos soins, la direction générale affirme qu’il s’agit d’une cabale ourdie par d’anciens proches collaborateurs de Guy-Christian Maviogha qui ne digèrent pas encore l’éviction de ce dernier au poste de directeur général de Pizolub. 

« Le fils de l’ancien directeur qui fait partie d’un contingent de près de 30 personnes embauchés sous la direction de l’homme politique,  s’est juré de pourrir l’ambiance dans la société. » en effet selon nos interlocuteurs, le rejeton de Guy-Christian Maviogha semble s’être donnée pour mission d’entraver la marche normale des activités au sein de l’entreprise.

Il y a quelques jours il se serait permis selon un communiqué de la direction générale, d’afficher le portrait de son père sur le mur réservé aux portraits des anciens directeurs généraux.  Cet épisode fait suite à une bagarre avec un autre collègue, et à plusieurs actes de provocations accentués par le port intempestif du chapeau de son père dans les bureaux de l’entreprise.

Une série d’actes de défiance qui ne renforcent pas la cohésion sociale au sein de l’entreprise. «  Déjà quand son père était directeur général il se comportait comme un petit prince, maintenant il est là, ne traite aucun dossier, passe ses journées à penser à la prochaine bêtise qu’il va faire pour empêcher les gens de travailler, il a des soutiens à la présidence, il peut tout se permettre » déclare un agent sous couvert de l’anonymat.

C’est partant de cette situation pour le moins curieuse dans une entreprise à peine sauvée de la faillite que la direction générale a pris certaines mesures conservatoires contre ce dernier. 

Guy-Christian Maviogha avait notamment été accusé par plusieurs détracteurs d’avoir fait de Pizolub une entreprise familiale en y embauchant des proches à des postes de responsabilités. Les faits relayés par ses proches donnent raison à ses détracteurs. 

Alors que Pizolub accusait un endettement colossal de plusieurs milliards de FCFA et plusieurs mois d’impayés de salaire, il avait été démis de ses fonctions, est-ce cette situation que n’accepte pas son fils, employé de Pizolub ?

Une partie de l’opinion publique se demande néanmoins de quel privilège jouit ce fils de DG à qui aucune sanction n’arrive malgré les interminables épisodes d’indiscipline dont il est responsable.

Livraison
Urban FM