spot_img

PNPE : Inauguration de l’antenne locale de Ntoum

Dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation (PAT), le gouvernement continue ses actions pour lutter contre le chômage. Pour être plus proche des populations dans leur quête d’emploi, le Premier ministre Rose Ossouka Raponda accompagnée d’une délégation gouvernementale a procédé lundi 26 décembre 2022,  à l’inauguration de l’antenne locale du Pôle national de Promotion (PNPE) de Ntoum.

Dans le cadre de son projet de restructuration le PNPE, ex Office nationale de l’emploi se déploie sur l’ensemble du territoire national. L’objectif étant de réduire les inégalités en matière d’accès à l’emploi.

Selon Rose Ossouka Raponda, “cet outil devrait contribuer à l’amplification du dispositif d’aide d’accès à l’emploi et l’autonomisation des jeunes suivant la vision du Président contenue dans le PAT.”

Selon Hans Landry Ivala, Directeur général du PNPE, « Ce déploiement territorial qui s’inscrit dans le cadre du plan d’accélération de la transformation conduit par le Premier ministre, Rose Ossouka Raponda garantit l’égalité des chances et apporte une meilleure visibilité des actions gouvernementales en faveur de la lutte contre le chômage à travers la mise en œuvre des programmes d’accompagnement à l’emploi ».

Événements couplés, le ministre de l’emploi, de la Fonction Publique et du Travail, Madeleine Berre a également procédé au lancement de la campagne nationale de sensibilisation des opérateurs économiques sur les réformes initiées dans le cadre du programme d’accélération de l’accès à l’emploi.

« L’emploi des jeunes reste la priorité absolue de son excellence Ali Bongo Ondimba et il l’a rappelé lors de son discours à la nation en août 2017. C’est sous cette haute impulsion que les différentes réformes ont été adoptées en matière de formation professionnelle, du travail et de l’emploi avec la grande restructuration du Pôle national de la promotion de l’emploi. », a précisé Madeleine Berre.

Dans le cadre du PAT, en plus de mettre l’accent sur le formation professionnelle, plusieurs programmes ont été mis en place pour accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi. Des récipiendaires ont reçu  leurs parchemins des mains du Premier ministre. Rose Ossouka Raponda a à l’occasion mobilisé les récipiendaires à davantage s’investir en formant d’autres jeunes sur le programme dont ils ont été bénéficiaires.

Alice Zang

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille