POLITIQUE : PLUSIEURS CADRES DU CLR CONTESTENT L’EXCLUSION DE NICOLE ASSELE

L’exclusion de Nicole Assélé, fille de Jean Boniface Assélé, du Centre des Libéraux réformateurs (CLR) a entraîné une vague de contestation au sein de cette formation politique.

Les coordinations provinciales CLR du Haut-Ogooue et du Moyen-Ogooue, ainsi que la délégation communale de Libreville et les représentations provinciales de la Ngounié, de l’Ogooue-Ivindo, de l’Ogooue-Maritime sont montées au créneau pour contester l’exclusion récente de leur Délégué général. Une exclusion aux antipodes des statuts et règlement intérieur de leur parti.

Pour les militants seul un congrès peut aboutir à l’éviction de leur Délégué Général, parce qu’arrivé à ce poste par voie de congrès. Cette posture est conforme au texte voté lors du congrès de 2019. Au regard de cette situation, Jean Boniface Assélé va-t-il revenir sur sa décision où va-t-il prendre le risque de perdre une cohorte de militants ?

Pour rappel, Jean Boniface Assélé reproche à sa fille des actions mettant à mal l’unité et l’intégrité de sa chère formation politique. Une décision qui depuis est rejetée par sa fille.

Livraison
Urban FM