Port d’Antarès/ Satram : bientôt la mise en place des expéditions entre Port-Gentil-Libreville-Casablanca

Sous le coup d’un redressement judiciaire sur 3 ans entre la période allant de février 2018 à septembre 2021, les activités du port d’Antarès – site de la Satram spécialisée dans le transport maritime et terrestre, le levage et la manutention renaissent de leurs cendres. Une renaissance marquée par la reprise des expéditions de marchandises sur la ligne Libreville – Port-Gentil et bientôt le triangle Port-Gentil-Libreville-Casablanca, rapporte le quotidien L’Union.

En plus du redressement judiciaire qui a ralenti ses activités, et la crise sanitaire, le port d’Antarès, site de la Satram, reprend ses activités progressivement. Un bateau par mois au lieu de deux, comme c’était le cas par le passé, c’est à ce rythme que les activités portuaires reprennent leur élan.

Selon un membre de l’administration, propos rapporté par L’Union, « la nouvelle politique impulsée par la Direction générale a permis de trouver des solutions logistiques à nos opérations de transport de marchandises et de véhicules légers ou industriels. ».

Alice Zang

Livraison
Urban FM