spot_img

Port-Gentil : 38 bandits mis hors d’état de nuire

Ce mardi 24 janvier 2023, 38 bandits ont été interpellés par la police à Port-Gentil dans la capitale économique du Gabon, en possession des produits prohibés, des machettes et tournevis au cours d’une rafle policière.

L’opération qui vise à lutter contre le fléau de l’insécurité à Port-Gentil, a mobilisé l’unité spéciale d’intervention rapide en provenance de Libreville.

C’est en effet dans l’après-midi du 24 janvier que plusieurs quartiers de l’Ogooué Maritime ont subit une fouille intensifiée. Les Quartiers Chic, Matanda, Banco, Bilingue et Sindara où il y a une forte concentration de vente et de consommation de stupéfiants n’ont pas été épargnés.

L’opération est un véritable succès, d’autant plus que les 38 jeunes interpellés avauent en leur possession des drogues, plusieurs bonbons de chanvre indien, du pitch en sachet, plusieurs plaquettes de Tramadol (kobolo), mais également des pipes artisanales, des machettes, tournevis et couteaux.

C’est le cas du dénommé Axel Bakissi, un véritable consommateur de drogue qui sera arrêté et avouera devant la presse, les faits à lui reprocher sans hésitation. « Moi, j’ai été attrapé avec l’héroïne, deux petits trucs de six mille chacun. Je sais où on achète ça. Je suis allé acheter ça au ghetto pour un petit à moi. Ce n’est pas la première fois que j’achète ! » Déclare-t-il .

Les 38 bandits ont été présentés devant le procureur de la République puis déférés à la prison centrale de la cité pétrolière. À titre d’information, il y a plusieurs années en arrière, les officiers de la police judiciaire de Port-Gentil avaient procédé à une rafle qui avait conduit à l’arrestation de plusieurs barons de drogue de la capitale. Cette opération a donc montré au fil des années son efficacité.

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille