Les deux promoteurs de l’établissement de nuit ont été placés sous mandat de dépôt à la prison du Château. Ils sont accusés d’avoir enfreint les règles le couvre-feu et les règles de distanciation physique. Par ailleurs, les boîtes de nuit sont fermées depuis plus d’un an en raison de la pandémie sanitaire.
Une pandémie qui pourrait prendre fin par la vaccination de plus de la moitié de la population.
Patrick Ngamaleu et Franklin Ndénakié deux sujets camerounais de 41 et 38 ans méditent sur leur responsabilité en ce moment à la prison du château à Port-Gentil. Leur faute, avoir défié l’autorité de l’Etat en ouvrant leur établissement de nuit au moment où les boîtes de nuit sont fermées pour limiter la propagation du virus en milieu fermé.
Si la situation des promoteurs de boîtes de nuit ne doit pas être mise sous silence, les autorités gabonaises ne souhaitent pas voir proliférer des clusters de contaminations, sources d’une troisième qui serait dommageable à toute la population.
Les promoteurs des boîtes de nuit et autres discothèques ne gagneraient-ils pas à militer pour la vaccination afin d’espérer un retour rapide à la normale ?