spot_img

Port-Gentil: Elvis Ossindji rappelle à l’ordre les vendeurs de sable véreux

Sur instruction du chef du gouvernement, le ministre des Mines, Elvis Ossindji a effectie une mission de contrôle sur Port-Gentil, auprès des opérateurs exerçants dans l’activité d’extraction de sable. Objectif, s’assurer que ces derniers respectent les normes mercuriales mises en place.

Sur place, le membre du gouvernement a pu constater pour le regretter certaines dérives pratiqué par les opérateurs économiques. Lesquels avaient unilatéralement décidé d’une augmentation du prix du sable portant à 33 000fcfa la tonne contre 27 000 Fcfa, soit le prix homologué par la direction générale de concurrence et de la consommation (DGCC). Face à ces dérives, Elvis Ossindji a exprimé son mécontentement, rappelant la nécessité de se conformer aux textes en vigueurs.

Aussi, le ministre des Mines n’a pas manqué de rappeler aux contrevenant les dispositions de l’article 11 du Code minier, qui condamnent l’exploitation illégale des matières premières en République Gabonaise.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille