Port-Gentil : Il casse le bras de son petit frère à cause d’un mégot de cigarette

La date du mardi 24 janvier 2023, restera à jamais marqué dans l’esprit de Kevin Aubame, un garçonnet de 12 ans, résidant au quartier Bac-Aviation, dans le premier arrondissement de Port-Gentil. Ce dernier aurait été surpris par son aîné en train de fumer une cigarette, un acte qui va lui valoir un bras cassé.

Alors que Vincent Aubame Ngoua, le fils aîné de la famille, décide de sortir pour se distraire, il va laisser son paquet de cigarette à la merci de Kevin Aubame et ses amis du quartier. Curieux de savoir l’effet que procure la cigarette, le petit garçon et ses amis se seraient éclipsés pour aller jouer dans la maison inachevée et fumer quelques joints.

« Je n’ai entendu aucun bruit, aucune voix d’un d’entre eux de la chambre où je me trouvais. J’ai dû chercher mon frère. J’ai sans cesse crié son nom à la cour, mais personne ne m’a répondu », dit-elle. C’est finalement au retour de Vincent Aubame que la famille eut à découvrir le pot aux roses. Selon lui, il aurait aperçu une bande de bambins agglutinés dans une touffe d’herbe non loin de la demeure familiale et parmi eux, Kevin Aubame qui tirait quelques bouffées de cigarette.

Dans une colère noire, le frère aîné va porter la correction à son cadet, cependant, il finira par casser le bras gauche du petit garçon. La fracture sera si grave que le garçon sera conduit immédiatement vers le centre de santé le plus proche.

Néanmoins, une question se pose, doit-on infliger une telle correction à un enfant quand on sait que l’article 235 du Code pénal stipule que : L’auteur de coups et blessures volontaires portés à un mineur de moins de dix-huit ans (…) est puni d’un emprisonnement de sept ans au plus et d’une amende de 2 000 000 de Fcfa au plus.

Hervé  Simon

Livraison
Urban FM