Port gentil : la construction du gymnase abandonnée depuis 5ans déjà

Projet lancé en 2017 par le ministère des Sports, le gymnase situé au quartier Printemps dans le 3e arrondissement de la ville de Port-Gentil, a vu sa construction s’arrêter brusquement. Les plus touchés sont les handballeurs port-gentillais qui avaient de grands espoirs pour ce gymnase, et se voyaient déjà avoir un structure respectable pour leurs entraînements.

Seule réalisation sur le chantier, le soubassement et les poteaux pour soutenir la structure. Entouré de charpentes métalliques qui se détériorent à chaque pluie, le terrain est pour ainsi dire nu. Concernant les matériaux de construction, tels que le sable, les briques, le ciment, le gravier et autres, ils avaient été aussi abandonnés sur le site, et au fur à mesure du temps, ont été emportés par les voleurs.

“ Nous avions sollicité l’aide de la municipalité afin de nous construire des espaces de handball, mais en vain !” déclarait un handballeur au micro de nos confrères Info241. Les équipes se retrouvent à s’entraîner à tour de rôle sur le seul stade de la discipline de la ville qui se trouve dans un grand état de dégradation.

Ce projet verra-t-il un jour la fin? Les joueurs de handball sont toujours dans l’attente d’une solution.

Jaël Enzeng

Livraison
Urban FM