PORT-GENTIL : LES TAXIMEN S’INSURGENT CONTRE LE RACKET

Les chauffeurs de taxis de Port-Gentil ont unanimement décidé de manifester le lundi 13 juillet 2020. En cause, les tracasseries routières dont ils font l’objet dans la pratique de leurs activités. Ils ont crié leur ras-le-bol envers les forces de l’ordre, censés assurer la protection des individus et des biens.

Le phénomène du racket est récurrent, les taximen, ont décidé de ne pas travailler, obligeant les populations de la ville pétrolière à battre le bitume. « C’est inconcevable que chaque fois que nous croisons un policier dans un contrôle, que nous soyons obligés de glisser un billet à l’agent, alors que nous sommes en règle et que nous respectons les mesures barrières. Ces rackets pèsent sur nos finances, on en a marre ! », a fulminé un taximan.

Une concertation entre les transporteurs, la municipalité et les forces de l’ordre, tenue à l’initiative de la mairie, a permis aux chauffeurs de faire entendre leurs revendications.  La situation devrait revenir à la normale ce mardi 14 juillet 2020, même si, pour bon nombre de citoyens de Port-Gentil, « ces policiers ne sont pas prêts à arrêter cette sale besogne ».  

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM