Port-Gentil: plus de 4 000 personnes sur le tarmac pour accueillir Ali Bongo.

En chants et en fanfare, le numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba a été accueilli ce 27 septembre 2022, sur le tarmac de l’aéroport de Port-Genil par plus de 4 000 personnes. Une forte mobilisation malgré la pluie diluvienne qui témoigne de l’attachement des marigovéens en vers le chef de l’Etat.

La pluie diluvienne qui s’abat sur la capitale économique n’a pas été un obstacle pour les populations de la capitale économique gabonaise. Ces derniers sont venus en masse accueillir chaleureusement le chef de l’Etat. Il faut dire que c’est la première fois depuis 2018 que le locataire du palais Rénovation effectue un déplacement sur Port-Gentil.

En juin dernier, il avait annulé son déplacement sur Port-Gentil en raison d’une recrudescence de cas de contaminations à la Covid-19 dans cette partie du Gabon. Il devait notamment donner le coup d’envoi du 10km de Port-Gentil et prendre part à une mission médico-humanitaire effectuée par la santé militaire.

Trois mois plus tard, Ali Bongo Ondimba s’offre un bain de foule, avant de visiter les chantiers prioritaires du plan d’accélération de la transformation (PAT) et enchaîner une série de rencontres avec les autorités locales, les opérateurs économiques ainsi que les notables de la localité.

Livraison
Urban FM