S’il est l’un des derniers candidats à s’être déclaré pour la présidentielle du 26 Août prochain, Ali Bongo Ondimba a, au pas de course, rempli toutes les formalités. Il est à ce jour, le premier candidat à avoir officiellement déposé son dossier de candidature au centre gabonais des électeurs.
« On m’a dit que nous étions les premiers à avoir donné notre dossier. Je vois ça comme un signe c’est une signe que nous sommes sur la bonne voie, nous les premiers à avoir donné ce dossier » a-t-il indiqué
Toujours accompagné par son armée de soutiens, le président sortant a brandi fièrement son récépissé dépôt de candidature au cœur du rond point de la démocratie. Tout un symbole, celui de l’expression du pouvoir pour le peuple et par le peuple.
Après avoir passé sa visite médicale avec succès, annoncé sa candidature puis été investi par son parti, le candidat de la majorité républicaine pour l’émergence a rempli les dernières formalités ce 11 juillet, date initialement retenu pour la fin des enregistrements des candidatures et prorogée pour permettre aux retardataires, désireux de se lancer dans la course à la présidentielle, de se conformer.