PRÉSIDENTIELLE 2023 : LES POPULATIONS DE GAMBA APPELLENT À UN 3ème MANDAT D’ALI BONGO ONDIMBA

La célébration en différée du 54ème anniversaire du Parti Démocratique Gabonais (PDG) dans la ville de Gamba, ce 19 mars 2022, a servi de tribune aux militants et sympathisants de cette formation politique, qui ont invité le numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba à se porter candidat à sa propre succession lors de la présidentielle de 2023.

A 18 mois de la prochaine élection présidentielle, le candidat du parti au pouvoir n’est toujours officiellement pas connu. Si tout porte à croire que le chef de l’Etat actuel reste le candidat naturel de l’écurie PDG, il faudra tout de même encore patienter avant d’en avoir la confirmation ou pas.

C’est fort de cette situation que plusieurs personnalités publiques de premier rang ont depuis multiplié les appels à candidature en faveur d’Ali Bongo Ondimba. Les derniers en date émanant des cadres de la ville de Gamba où en marge d’une célébration ils n’ont pas caché leur désir de voir l’actuel chef d’Etat briguer un autre mandat. Parmi ces cadres figure Alice Lamou qui a solennellement invité le Distingué Camarade Président (DCP) à se « présenter, afin de poursuivre l’œuvre entamée depuis son accession à la magistrature suprême ».

Une invite qu’elle partage avec les représentants de l’Union des Femmes et l’Union des Jeunes du PDG (UFPDG & UJPDG) de la localité. Une démarche dans laquelle s’est également inscrit le ministre de l’enseignement supérieur et de la culture, Patrick Mouguiama Daouda. En plus d’avoir exprimé son souhait de voir le chef de l’Etat rempiler, il a invité les populations sur l’Estrade pour manifester leur soutien indéfectible au président de la République.

Livraison
Urban FM