PRIVÉE D’EAU ET DE ROUTE, LA SABLIÈRE 2 CRIE AU SECOURS

Privés d’électricité, d’eau et de route, les habitants de la Sablière 2 ne tiennent plus en place. Leur situation est devenue plus préoccupante en cette période de covid-19, où il est indispensable de se laver régulièrement les mains. Ils ont formé un collectif qui s’est invité au bureau du ministre de la Décentralisation et du développement des territoires, Mathias Otounga Ossibadjouo.

Le ministre Mathias Otounga Ossibadjouo, a accepté de prendre à bras le corps les préoccupations du collectif des habitants de la Sabliere 2, un quartier de la commune d’Akanda, au nord de Libreville. Ghislain Bouka, président du collectif a reçu de promesses qui l’ont rendu optimiste.  » Le niveau des échanges avec le ministre et le maire d’Akanda, portent à croire que les sollicitations de la population de ce quartier qui manque d’eau, d’électricité et de route, vont aller dans le sens que nous attendons  », a-t-il indiqué.

Yvon Rombogouera, maire adjoint de la commune d’Akanda, a mis de l’eau au moulin de Ghislain Bouka. Il a indiqué que le ministre a présenté les différentes solutions à l’équation de la Sablière 2 notamment l’appel à la mise à disposition du Fonds d’initiative départemental (FID), qui a été doté en 2018, de 48 milliards de FCFA, répartis entre les 48 départements du Gabon. Le FID a été saisi dans l’heure qui a suivi la rencontre afin de sortir les habitants de la Sablière 2 du pétrin dans lequel ils se trouvent.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM