Dans le cadre de la réalisation des projets prioritaires, des travaux de réhabilitation des voiries d’Oyem et Bitam débuteront dans les prochains jours. L’annonce a été faite par le ministre des Travaux publics, Toussaint Kouma Emane à l’occasion de la visite de prospection d’une délégation ministérielle dans le Woleu-Ntem entamée depuis samedi 12 novembre dernier, avec à sa tête le vice-Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze. Une prospection qui s’effectue en prélude à la visite du Président de la République, Ali Bongo Ondimba dans la province, en vue de mesurer l’état d’avancement des projets prioritaires.
Les membres du gouvernement prenant part à cette mission, ont touché du doigt, les besoins des populations du Woleu-Ntem et en outre, rassuré sur la volonté du Chef de l’Etat de contribuer au développement socio-économique de la région. Une volonté traduite par l’octroi d’une enveloppe de deux milliards de FCFA, à chaque chef-lieu de province.
Selon Alain Claude Bilie-By-Nze, pour Oyem « l’orientation et l’utilisation de cet argent seront décidées en concertation autour du maire et des autres responsables, sous la supervision du gouvernement. », rapporte le quotidien L’Union.
La ministre de la Fonction publique, Madeleine Berre, également présente dans la délégation, a par ailleurs annoncé la finalisation de l’opération de régularisation des situations administratives des agents publics.
Alice Zang