spot_img

Promotion des Droits des femmes: le Gabon sollicite l’appui de la Suède

La promotion des droits des femmes a récemment été au cœur d’un échange entre Erlyne Antonela Ndembet, ministre gabonais de la justice , et Henric Rasbrant, ambassadeur de Suède au Gabon. Au cours de cette audience, les deux personnalités ont évoqué la coopération bilatérale notamment en matière d’égalité des genres.

La Suède, leader mondial en matière de promotion des droits des femmes, a mis en place une politique féministe étrangère à laquelle le Gabon s’intéresse. Et le ministre de la Justice a souhaité voir le Gabon bénéficier de l’appui de ce pays ami sur les questions citées. Un souhait qui a trouvé l’assentiment du diplomate suédois ; lequel a promis accompagner le Gabon à travers les différentes contributions auprès des organisations internationales dont les États sont membres , indique le nouveau Gabon.

Aussi, la ministre de la justice et son hôte ont passé en revue les domaines liés à l’implication de la femme dans les organisations syndicales ; la lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre. S’agissant des violences sexuelles, les autorités gabonais en ont fait une question prioritaire.

À cet effet, le ministre de la Justice a présenté à son hôte l’évolution du cadre juridique au Gabon, en ce qui concerne la promotion des droits des femmes et la mise en œuvre des politiques publiques basées sur le genre.

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille