QUATRE NOUVELLES LOCOMOTIVES POUR RÉPONDRE AUX EXIGENCES DES VOYAGEURS

Inauguration ce mercredi 18 décembre 2019, de quatre locomotives de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), dont le montant est évalué à 2 milliards de FCFA. Un soulagement pour le chemin de fer, qui est l’épine dorsale de l’économie minière et du transport des marchandises, du carburant et des personnes.

« Nous voulons arriver à 5 nouvelles locomotives en 2020, pour améliorer nos projets d’investissements et les conditions de transport », Luiz Renato Lombardo Torres, directeur général de la Setrag. La Setrag renouvelle progressivement ses équipements roulants vieillissants ou accidentés. En mai 2019, un tragique accident a réduit deux locomotives en tas de ferraille.

La Setrag est consciente qu’au premier semestre 2019, le volume global des marchandises transporté par voie ferrée s’est apprécié de 16,3% par rapport à l’année dernière soit 3,2 millions de tonnes. Et que le chiffre d’affaires induit par les différentes prestations s’est situé à 36,7 milliards de FCFA, soit une amélioration de 14,2%.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM