Le jeûne du mois de ramadan constitue l’un des cinq piliers de l’islam. Le ramadan est considéré comme le mois de la charité. A l’occasion du début de ce mois sacré, ce 23 avril 2020, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a souhaité sur ses comptes Twitter et Facebook que les musulmans du Gabon et du monde entier, fassent un effort accru de solidarité et de partage vis-à-vis du prochain quelque soit sa religion, en cette période de pandémie du coronavirus.
» A tous les musulmans du Gabon, d’Afrique et du monde entier. Que ce mois sacré soit l’occasion d’un effort accru de solidarité et de partage vis-à-vis de ceux, quelle que soit leur religion, qui sont dans le besoin et la difficulté à cause du Covid-19 », a écrit le président Ali Bongo Ondimba, vendredi 24 avril 2020, sur ses comptes Twitter et Facebook.
Le but du ramadan est de purifier le corps et l’esprit du fidèle et de lui permettre de mieux comprendre le sort des plus pauvres. C’est également un mois de solidarité, de partage et de convivialité.
Pamphil EBO