spot_img

Réhabilitation du Centre de Santé Mentale de Mélen : La fondation Gertrude François appel à un élan de solidarité

C’est à la faveur d’une conférence de presse que la fondation Gertrude François, par la voix de la fondatrice, Marie Wilma Sickout Assele, a lancé le projet  »Une nouvelle vie », consistant à récolter des fonds grâce à la générosité de tout un chacun,  pour réhabiliter le Centre de Santé Mentale de Mélen de Libreville.

La fondation  Gertrude François s’est donnée pour mission de soutenir les personnes fragilisées par les pathologies d’origine mentale, en leur offrant une meilleure prise en charge. Afin d’atteindre cet objectif, la directrice de ladite fondation a mise en place le projet  »une nouvelle vie » en faveur des pensionnaires du Centre de Santé Mentale de Mélen de Libreville.

Ce projet consiste de prime abord à  reconstruire le  Centre de Santé Mentale de Mélen, qui existerait aujourd’hui que de nom. « Le projet  »Une nouvelle vie » que nous lançons officiellement ce 18 avril, et celui de tous. Nous vous appelons donc à être solidaire, à être sensible en nous accompagnant dans cette démarche citoyenne qui vise à réhabiliter le Centre de Santé  Mentale de Mélen », a indiqué Wilma Sickout Assele.

Cet appel a déjà trouvé des échos favorables. « Nous remercions la Fondation Omar Bongo Ondimba qui, dans le cadre de la commémoration du 10ème anniversaire du décès du président Omar Bongo Ondimba, a souhaité participer à la réfection du Centre de de Santé  Mentale de Mélen », a précisé par la suite la fondatrice de la fondation Gertrude François.

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) du Gabon a été aussi sensible à cet appel. « La CNSS est une société citoyenne. Chaque année, nous ferions des dons afin que les conditions de vie de ces personnes vulnérables s’améliorent », a déclaré le Dr Joel Ntsiegori, conseiller du directeur général de la CNSS.

Marie Wilma Sickout Assele, qui a été victime elle-même d’une dépression chronique pendant sept (7) ans, a tenu à préciser que cet appel à la solidarité est lancé à toutes les personnes vivant sur le territoire national, et au-delà. Des urnes pour collecter les fonds seront installées dans les grandes surfaces.

Maxime OWONO

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille