RELIGION: EN DIRECT SUR FACEBOOK, UN « HOMME DE DIEU » MET UN BÉBÉ DE 3 MOIS DANS LE VENTRE D’UNE FIDÈLE

Vous avez bien lu, c’est le titre d’une nouvelle histoire rocambolesque digne d’un film de fiction. Le prophète Emmanuel Ndzoma, leader de l’église synagogue du Gabon “aurait” par son action, donner une grossesse de 3 mois à une fidèle qui avait des difficultés à enfanter.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’affaire bouscule la toile depuis peu, au vu des multiples réactions que ce “miracle” suscite. La grande majorité des Gabonais, a du mal à percevoir cela comme étant un vrai miracle.“ Rendu à ce niveau, si vous n’êtes pas toujours convaincu que ce genre de prophétie relève de tout sauf divines, c’est qu’en matière d’endoctrinement nous avons atteint un point de non-retour”, peut-on lire en commentaire sous la vidéo de la scène.

Certains fidèles de l’église justifient ce fait en s’appuyant sur 1 Corinthiens 1:18 qui dit que “la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent”. Cela s’apparenterait à de la démence, de considérer qu’une femme porte subitement un enfant qui plus est, à 3 mois. Cet enfant est-il donc apparu subitement sans l’aide d’un géniteur ? À ce propos, qui est donc le père de cet enfant? Ce “miracle” battrait -il même celui du Christ ,qui étant venu dans le ventre de Marie était à l’état embryonnaire.

Un nouveau fait parmi tant d’autres qui devrait rappeler à chacun, le discernement à avoir dans la pratique de sa croyance parce que finalement, c’est chacun qui en pâtira, et il serait inutile dans ce cas, de se plaindre par la suite .

Le Gabon est une république laïque où chaque religion est respectée. Cependant on a le droit aujourd’hui de se questionner sur les actions qui se déroulent dans plusieurs assemblées du pays. Le phénomène du “business de la foi” continue de grimper au niveau des populations précaires qui pourtant continuent de se faire dépouiller chaque jour un peu plus. Il serait préférable que les autorités prennent en charge ce dossier afin de réguler tout cela et stopper ces exactions.

FNW

Livraison
Urban FM