spot_img

René Ndemezo’o isole Jean Ping et lance  »Convergence 2023 »

Le Premier secrétaire permanent de Démocratie nouvelle, René Ndemezo’Obiang a annoncé, samedi, 27 avril 2019, à Libreville, la mise en place d’une plateforme de partis de l’opposition dénommée  »Convergence 2023 », qui sera conduite par DN.

Le parti politique Démocratie nouvelle a lancé les journées de réflexion étalées sur 48 heures. Avant  »une déclaration solennelle », prévue ce dimanche, DN a placé la question de la présidentielle prévue pour 2023, au centre de ces journées de réflexion.

S’adressant à ses militants dans une note d’orientation élaborée dans le cadre de cette rentrée politique, le Premier secrétaire de DN a déclaré  »nous devons nous placer résolument dans la perspective de 2023, année cruciale au cours de laquelle devraient avoir lieu des élections présidentielles, législatives et locales. Comment le parti doit-il s’organiser pour prendre part et peser de manière décisive lors de ces différentes consultations électorales ? Une plateforme ou une ’’Convergence 2023’’ avec Démocratie nouvelle comme acteur majeur doit commencer à voir le jour ».

René Ndemezo’o Obiang a précisé que »Convergence 2023 » est une   »une plateforme politique électorale » devant rassembler  »les partis, les associations et les personnalités ayant une vision convergente pour 2023 ».

René Ndemezo’o Obiang  qui a réaffirmé samedi sa satisfaction des conclusions du dialogue d’Angondjé de 2017, ainsi que de son positionnement actuel, escompte regrouper les différents acteurs politiques qui épousent son combat. Il souhaite une  »alternance politique pacifique ».

C’est une certitude, René veut disposer d’une coalition. Mais sa future plateforme pourrait être une photocopie des coalitions formées autour de Jean Ping et de Guy Nzouba Ndama, à savoir la Coalition pour la nouvelle République (CNR) et  la Coalition démocratique de l’opposition (CDO).

Pamphil EBO

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille