Alors que les élèves font leur retour dans les salles de classe ce 05 septembre 2022, la passerelle piétonne du lycée d’État dont la levée avait fait l’objet d’une grande campagne médiatique, n’a toujours pas été livrée. Conséquence, insécurité et ralentissement de la circulation.
En février dernier, l’entreprise adjudicatrice Ecowood procédait à la phase de levée de la passerelle. Cet étape avait pour objectif de d’assembler les deux armatures en béton et en bois. Passé cette étape, les finitions devaient permettre la mise en service de cet chef-d’œuvre dans les plus bref délais.
Force est de constater que sept mois plus tard, ce chantier n’a toujours pas été livré. A l’heure où débute les cours, les élèves sont toujours autant en proie à des accidents de la circulation, les habitants de la zone nord du grand Libreville quant à eux vont renouer avec le ralentissement de la circulation à cette endroit.
Un peu plus loin, les travaux de construction de la passerelle piétonne à hauteur du Lycée nationale Léon Mba stagnent. Aucune évolution, l’opinion est en droit de s’interroger sur les raisons de ces retards.