REPRISE DES COURS : LA DIVISION DES CLASSES POUR PLUS DE SÉCURITÉ

Au cours d’une réunion de concertation effectuée il y a quelques jours par visioconférence avec plusieurs départements ministériels, la ministre déléguée de l’Education nationale, Yolande Nyonda, a annoncé que les classes seront divisées afin de respecter la mesure de distanciation sociale.

Les parents d’élèves seront surement rassurés. Les responsables du ministère de l’Education nationale, après avoir longuement réfléchis sur la sécurité sanitaire des apprenants qui reprendront le chemin de l’école d’ici peu, ont décidé de subdiviser les salles de classe. « Les classes seront divisées pour pouvoir avoir un nombre requis qui respecte la mesure de distanciation sociale », a affirmé la ministre déléguée de l’Education nationale, Yolande Nyonda, dans l’hebdomadaire Gabon Matin du 15 juin 2020.

D’autres problématiques, telles que le transport, ont été évoquées. « Les administrations ont pris des engagements. Plusieurs points ont été évoqués, dont les questions liées au transport des élèves pour le respect de la distanciation sociale, notamment l’adduction d’eau dans les établissements ou il y a pénurie, la fourniture en bavette pour la protection des enfants. Tous ces éléments sont des préalables à la reprise des cours », a indiqué la ministre. En outre, elle a tenu à préciser que les élèves auront au moins un mois d’adaptation avant de passer les examens.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM