Reprise du trafic ferroviaire : le point d’Eramet au Premier ministre

Rencontre jeudi 19 janvier 2023 entre le Premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze et le Directeur du Groupe Eramet, Christine Bories et les dirigeants des filiales. La reprise progressive du trafic ferroviaire et le partenariat entre l’Etat gabonais et le groupe étaient au cœur des échanges.

Le Premier ministre et son gouvernement multiplient les actions pour un retour à la normale du trafic ferroviaire, depuis l’éboulement de terrain observé le 24 décembre dernier entre les gares d’Offoué et de Boué. Cette rencontre avec les dirigeants du groupe Eramet en charge de la gestion du chemin de fer a permis de faire le point sur l’avancée des travaux.

Même question abordée au cours de la rencontre entre le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et Christine Bories dans le courant de cette même journée. Le groupe Eramet a pu rassurer sur l’évolution des chantiers, notamment avec la réalisation des premiers tests. En effet, « L’éboulement qui a eu lieu sur la voie le 24 décembre qui maintenant est en voie de résorption puisque les premiers trains ont pu passer hier sous forme de test et le fret va pouvoir recommencer progressivement. », a rassuré Christine Bories.

En outre, le Premier ministre et ses hôtes ont abordés plusieurs autres questions notamment « le sujet sur la mise en œuvre des programmes RSE, fruit d’un partenariat entre l’Etat gabonais et la COMILOG et participant du Gabon des territoires, politique de développement cher au Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba. », a souligné Alain Claude Bilie By Nze sur compte Facebook.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM