Restaurants Universitaires : Après 3 ans, on mange à nouveau à l’Université des Sciences et de la Santé (USS)

Un jour après la réouverture du restaurant de l’université Omar Bongo Ondimba, c’est au tour de l’université des sciences de procédé ce Mardi 8 Novembre 2022, au retour de son restaurant qui depuis 3 ans était fermé.

Le programme de réhabilitation des restaurants universitaires initié par le Ministère de l’Enseignement et le Centre des œuvres universitaires (CNOU), continue de faire son petit chemin pour le grand plaisir des étudiants. Après la case UOB cochée, l’étape attendue était celle de l’Université des Sciences et de la Santé. Un rendez-vous respecté et qui s’est déroulé aujourd’hui dans les locaux de ce temple du savoir.

Dès 11h50, les étudiants étaient nombreux et en fil d’attente pour recevoir le repas du jour «On s’attend à être satisfait sur le plan alimentaire » confie un étudiant. Depuis 3 ans, le restaurant n’était plus, alors impossible de manquer sa réouverture. Une fois à l’intérieur, la distribution des plats peut commencer. Au menu, du poisson, du poulet, du riz, de la banane, de la salade , des fruits, etc. Pour le grand plaisir des étudiants.

Pour ce premier jour, la distribution des plats est gratuite, mais dès le lendemain, il faudra débourser 500 FCFA pour recharger ses batteries.

Sur place, la directrice de délégation CNOU USS Ailette Leboussou ep Mounguengui, n’a pas caché sa satisfaction «Nous nous réjouissons déjà pour l’ ouverture, et bien entendu tous les sites de la zone Sud seront desservi et cela se fera de façon progressive» a-t-elle indiqué.

Comme le dit l’adage , ventre affamé n’a point d’oreille, mais quand le ventre est plein , la tête est concentrée , recharger ses batteries pour attaquer les cours ou même simplement se restaurer. Voici des perspectives réjouissantes qui rythmeront dès aujourd’hui, le quotidien des étudiants de ce temple du savoir.

FNW

Livraison
Urban FM