Retraites : quelques mois après sa mise sous « tutelle », la CNSS enregistre de nouveaux ayant droits

Dans un communiqué paru dans le journal, l’Union du 14 novembre 2022, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a annoncé l’aboutissement des dossiers de pensions de près d’un millier de nouveaux retraités.

La mise sous administration provisoire de la Caisse commence à porter ses fruits, loin des atermoiements de l’ancienne direction générale qui avait gavé l’opinion d’un gênant média tour, Christophe Eyi, et ses collaborateurs viennent d’annoncer le paiement des pensions de près d’un millier de nouveaux retraités dont les dossiers étaient en souffrance.

Le communiqué portant, «paiement des nouveaux droits des pensions sur toute l’étendue du territoire national » indique les modalités du paiement des pensions qui s’étendra jusqu’au 18 novembre.

Par ailleurs, la CNSS rassure les pensionnés dont les dossiers sont encore en cours de traitement, qu’elle met tout en œuvre pour un traitement diligent.

Donnée pour «  morte » à cause d’une médiocre gouvernance qui s’est inscrite dans son ADN depuis plusieurs années, la CNSS semble revivre grâce à la volonté du Président de la République qui avait indiqué vouloir « plus d’efficacité et d’efficience dans l’intérêt des Gabonais (es). »

Livraison
Urban FM