« A partir de cette année Mayumba devient un centre d’examen » a annoncé le ministre de la communication ce samedi 29 avril aux populations de Mayumba au cours d’une causerie.
Natif de Mayumba dans la province de la Nyanga, le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Rodrigue Mboumba Bissawou a obtenu des plus hautes autorités gabonaises la Creation d’un centre d’examen à « Maye-sur-mer ».
Pour le membre du gouvernement la création de ce centre d’examen dès cette année « est la preuve que le président de la République pense à Mayumba, pense à l’éducation des jeunes de Mayumba. Parce que je crois qu’il a compris qu’en prenant le bus, les enfants peuvent faire un accident». A-t-il indiqué.
Cet acte posé au profit des populations locale était une des plus grosse préoccupation du corps enseignant et apprenant de la ville. Chaque année a l’approche du baccalauréat, les élèves ralliaient Tchibanga, la capitale provinciale (106) avec tous les risques liés aux dangers de la route (fatigue, stresse…). Grâce à la création de ce centre, les élèves pourront aborder les épreuves du baccalauréat session 2023 en tout sérénité.