ROSE OSSOUKA RAPONDA SALUE LE CIVISME DES « COMPATRIOTES CROYANTS »

Le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a salué le civisme des compatriotes croyants ainsi que celui de la très grande majorité des responsables religieux.

« En ce dimanche, jour sacré pour les Chrétiens, je tiens à saluer le civisme dont ont fait preuve nos compatriotes croyants, ainsi que la très grande majorité des responsables religieux. » a déclaré le Premier Ministre avant de poursuivre « Nous constatons néanmoins que seuls quelques lieux de Culte ont tenté d’ouvrir leurs portes, en bravant les mesures de précaution sanitaire décidées par le Gouvernement. » a déclaré le Premier ministre en fin de journée du 25 octobre 2020.

En effet la très grande majorité des responsables religieux chrétiens n’a pas fait écho aux invectives portée par certains leaders de l’Église catholique gabonaise. Au mépris de toutes règles de bienséance, l’evêque de Mouila, par exemple s’est répandu dans la presse en ligne en pamphlets et autres propos contre les autorités. Une situation qui n’a fait qu’attiser le clivage entre les positions de chacun.

Bien que les forces de l’ordre aient dû utiliser des grenades assourdissantes afin de disperser un attroupement interdit à OYEM après les sommations d’usage, et malgré la multitude de fausses information relayées par les médias sociaux dont ceux tenus par l’Église catholique , aucun incident majeur n’a été constaté « J’insiste sur le fait qu’aucun affrontement ou débordement n’a été déploré. Je félicite nos forces de l’ordre qui ont fait preuve d’un grand professionnalisme et de discernement.» a fermement rappelé le chef du gouvernement.

Face à la récupération politique de ces jours, le Premier ministre avertie et réaffirme son soutien aux forces de l’ordre « Je tiens également à mettre en garde tous ceux qui, sur les réseaux sociaux notamment, s’emploient, parfois à des fins d’instrumentalisation politicienne, à diffuser des fake news, évoquant de soi-disant « violences policières », des « arrestations » ou autres. Nous ne laisserons pas nos forces de l’ordre être impunément diffamées. Nos services sont mobilisés. Des plaintes seront déposées à l’encontre de ces personnes malveillantes. tout azimut des ces derniers jours »

Livraison
Urban FM