spot_img

Rupture du chemin de fer: les forces de défense en aide aux populations sur instructions d’Ali Bongo.

« Pour faire face à la situation d’urgence qui prévaut dans le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Lolo, j’ai ordonné l’intervention immédiate des Forces de Défense et de Sécurité. » a indiqué le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba ce 05 janvier 2023, sur ses réseaux sociaux.

Moins d’une heure après avoir reçu les vœux de nouvel de la part des forces de sécurité et de défenses, le président de la République les a tout de suite chargé d’intervenir pour faciliter le quotidien des populations vivants dans les provinces impactées par la rupture de la voie ferrée. « Elles (force de défense et de sécurité Ndlr) apporteront les solutions pour aider les populations à surmonter leurs difficultés. » a-t-il indiqué.

Depuis le 24 décembre 2022, la seule voie ferrée du Gabon est impraticable. Un plan d’urgence a été mis en place par le gouvernement pour faciliter le transport des passagers et des marchandises vers les zones affectées et éviter ainsi une rupture de certains produits de première nécessité dans les localités du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo.

Dans ces localités, les populations vivent en partie grâce au trafic ferroviaire. L’absence de train depuis plusieurs jours maintenant se fait ressentir et l’activité économique est en berne. C’est donc pour y remédier que les forces de sécurité et de défense seront dans les prochaines heures déployées dans ces localités de l’intérieur du pays.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille