»SAFE HANDS CHALLENGE” : LE PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA RELÈVE LE DÉFI

Le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, a partagé sur Twitter une vidéo dans laquelle il se lave les mains pour montrer l’exemple. Il rejoint la campagne  »Safe Hands Challenge (mains saines), lancée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour prévenir la propagation du covid-19.

Le président de la République annonce  avoir été mis au défi par Yessie.  »J’accepte de relever le défi  »mains saines » de Yessie et je vais vous montrer comment faire », explique-t-il.

Dans cette vidéo qui dure 1 minute et 13 secondes, le numéro un gabonais se mouille les mains, les recouvre bien  de savon, lave avec application les zones entre les doigts, en n’oubliant pas les pouces, et les ongles. Il se rince ensuite bien les mains. Il conseille alors de les sécher avec une serviette propre, ou avec du papier absorbant, qu’il faudra  jeter ensuite à la poubelle.

En se séchant les mains, le président Ali Bongo Ondimba invite tout le monde  à relayer la consigne du lavage des mains.  »Je vous invite à faire de même, tous, car ce geste simple peut sauver des vies », conseille-t-il.

La Première dame, Sylvia Bongo Ondimba et le meilleur footballeur gabonais en Europe, Pierre Emerick Aubameyang,  ont relevé le défi  »Safe Hands Challenge », il y a quelques jours. Le lavage régulier et correct des mains est l’un des gestes les plus efficaces pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM