Samu Social : Koula-moutou a désormais son antenne locale

Après cinq ans d’attente, la ville de Koulamoutou, dans l’Ogooué-Lolo a désormais son antenne du Samu social, située au Litsèbè. L’ouverture officielle a lieu ce jeudi 30 mars 2023, alors que le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba effectue une visite de 24 heures dans la province.

Faciliter l’accès aux soins de santé pour les populations, c’est l’objectif de cette initiative. Confrontés à des difficultés de divers ordre pour régler leurs problèmes de santé, « désormais les populations de Koula-Moutou démunies pour certaines vont composer le 1488 et auront le médecin, l’infirmière et l’ambulance gratuite dans leurs maisons. Sans compter les médicaments distribués », a souligné le Coordonnateur général du Samu social gabonais, Dr Wenceslas Yaba.

Grâce à cette initiative ces populations ont désormais droit à des consultations gratuites dans diverses spécialités telles que la gynécologie (incluant les échographies), l’ophtalmologie (lunettes, dépistages, cataractes, glaucome), la chirurgie (lipomes, circoncisions) ou la cardiologie,

En marge de l’ouverture officielle dudit centre, les populations locales bénéficieront d’une grande mission médico-humanitaire ce jeudi et demain vendredi.

Cette antenne, sixième du genre pour le Samu-social dans le pays, est le don d’un mécène, originaire de la région.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM