SANTÉ: 484 795 GABONAIS SOIGNÉS GRATUITEMENT PAR LE SAMU SOCIAL

« Au 1er Septembre 2020 ce sont 484 795 bénéficiaires qui ont été soignés gratuitement médicaments y compris par le SAMU SOCIAL GABONAIS sur toute l’étendue du territoire. Soit 1 gabonais sur 4, c’est à dire 25 % de la population générale. La santé strictement gratuite est possible » A-t-on pu lire sur la page Facebook du Dr Wenceslas YABA, coordinateur général du Samu Social Gabonais.

Médecine générale, pédiatrie, ophtalmologie, gynécologie, médecine dentaire, et chirurgie. Ce sont autant de services qui ont été mis à la disposition de plus de 400 000 gabonais gratuitement dans plusieurs localités au Gabon par le Samu Sociale Gabonais. Les populations ont pu bénéficier des traitements de plusieurs pathologies et ainsi bénéficier des médicaments sans rien débourser en retour.

59,98% des patients traités étaient des femmes pour 34,40% d’hommes. La moyenne d’âge générale tourne autour de 29 ans à l’image de la population gabonaise, majoritairement jeune. Bien que les jeunes soient les plus représentatifs des patients su SAMU, il n’en demeure pas moins que les différents soins se sont adressés à toutes les couches de la population, partant des nourrissons, aux personnes du troisième âge.

Freddy Moussounda

Livraison
Urban FM