Sécurité routière : le Ministère des Transports lance une campagne de sensibilisation sur les dangers de la route.

En vue de lutter, prévenir et conscientiser les populations sur les principales causes d’accidents le Ministère des Transports à travers la Direction Générale de la Sécurité Routière a lancé récemment une vaste campagne de sensibilisation sur les dangers de la route.

Au Gabon, plusieurs accidents sont causés par le non-respect des règles de sécurité routière, notamment l’excès de vitesse, l’utilisation du téléphone au volant, la conduite sous l’influence de l’alcool et des drogues, au défaut d’équipement de sécurité. En cette période pré-électorale, ou les routes seront tellement sollicitées et empruntées, le gouvernement veut intensifier la sensibilisation sur les dangers de la route.

Cette campagne vise donc à prévenir et conscientiser les populations sur les principaux dangers de la conduite imprudente et d’encourager l’adoption de comportements responsables afin de réduire le nombre alarmant d’accidents de la route au Gabon.

« Par rapport à ce flux de personnes qui vont être en mouvement en termes de véhicules et de passagers, il était question de revenir sur les principes fondamentaux du respect de la conduite, à savoir l’excès de vitesse, l’utilisation des téléphones au volant, la vérification de l’état des pneus et les surcharges », a déclaré le secrétaire général adjoint du ministère des Transports, Jean Brice Nzoutsi-Diosse

Selon le ministère des Transports, plusieurs accidents de la circulation au Gabon sont causés par le non-respect des règles de sécurité routière. Par cette campagne le gouvernement, veut réduire de manière drastique les accidents sur la route. De nombreux messages encadrent cette opération de sensibilisation tels que : « La vie vaut plus qu’un SMS », « Non à la vitesse au volant », « Oui à la ceinture de sécurité », « Oui au respect de la signalisation routière ».

Par ailleurs, cette campagne met un accent particulier sur l’importance du respect du code de la route. Des sessions de formation et d’éducation routière sont organisées dans les écoles, les entreprises et les communautés locales.

Livraison
Urban FM