SEEG : Comment le service de communication a jeté son « Sénégalais » en pâture

L’une des premières décisions d’Ousmane Cissé en tant que directeur général de la SEEG sera sans doute de demander des comptes aux responsables de son service de communication, qui ont envoyé un communiqué à certains médias en choisissant délibérément de mettre en avant sa nationalité sénégalaise plutôt que son parcours de manager.

Publié tard dans la nuit du vendredi 19 mai, le communiqué a été envoyé à quelques médias triés sur le volet, qui ont tous ajouté l’adjectif « sénégalais » au nom du nouveau promu. Émanant des services de communication de l’entreprise, ce communiqué semblait avoir pour objectif de susciter une indignation basée sur la nationalité du nouveau dirigeant.

Le service de communication de la SEEG n’aurait pas pu mieux s’y prendre s’il avait voulu saboter la nomination du nouveau dirigeant. Il donne l’impression que cette nomination, bien qu’inattendue, a été combattue en interne. Ces dernières heures, de nombreux responsables de la SEEG ont exprimé leur souhait d’un retour en arrière de la part du Conseil d’administration.

Il est regrettable de constater que le service de communication de la SEEG a choisi de mettre l’accent sur la nationalité du nouveau directeur plutôt que de valoriser ses compétences en tant que gestionnaire. Cette approche crée une atmosphère de division et de préjugés inutiles, nuisant à la réputation de l’entreprise et déviant l’attention des véritables enjeux auxquels elle est confrontée.

Livraison
Urban FM