SEEG :GRÈVE ILLIMITÉE DÈS MARDI 29 OCTOBRE

Dès mardi 29 octobre 2019, le Syndicat national des travailleurs de l’eau et de l’électricité (Syntee+), annonce une grève illimitée. Les Librevillois redoutent de fortes perturbations dans le paiement des factures d’eau et d’électricité dans les agences de la Société d’énergie et d’eau.

« Nous entrons en grève illimitée dès mardi 29 octobre 2019. L’information qui circule dans les réseaux sociaux est fondée. La grève illimitée signifie que nos agences travailleront en service minimum de 7h30 à 12h00. Si vous avez une ligne d’électricité suspendue, vous ne serez pas rétablis. C’est la même chose pour l’eau. Si la direction générale continue de faire la sourde oreille, notre service minimum va être dégressif ». C’est la réaction de René Mbenguet Malat, président du Syntee+, joint au téléphone cet après-midi par Médias 241.

Ce n’est pas la première fois que le Syndicat national des travailleurs de l’eau et de l’électricité (Syntee+), prévoit une grève qui est vite étouffée par les promesses de la direction générale de la SEEG. Pour les syndicalistes, les jours ne se ressemblent pas.

Les principales revendications du Syntee+ sont: la régularisation totale par la CNSS de la situation des retraités SEEG ; la poursuite judiciaire de toute personne portant atteinte à l’intégrité physique d’un agent SEEG en plein exercice de ses fonctions ; l’audit des comptes de la période de réquisition; le paiement des primes de résultats avec clarification des résultats de l’exercice 2018 en juin 2019. Le préavis de grève a été déposé à la direction générale de la SEEG par le Syntee + le 21 juin 2019.


Pamphil EBO

Livraison
Urban FM