SETRAG : LE DÉRAILLEMENT DE TROP

Suite à un énième déraillement, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) informe les usagers du chemin de fer de la suspension momentanée des circulations de tous les trains à partir du 21 mars.

L’accident du train grumier n° 5460 survenu le dimanche 21 mars 2021, aux environs de 13h au PK122+500 entre les gares de Abanga et Oyan, vient une fois de plus perturber le trafic sur le Transgabonais.

« Le train de voyageurs N°791 de ce dimanche 21 mars 2021 est annulé. Des mesures commerciales sont mises en place pour les voyageurs du train N°791 de ce dimanche 21 mars 2021, qui souhaitent annuler ou reporter leurs voyages», indique un communiqué de Setrag.

En effet, vieux de plus de 40 ans, le chemin de fer gabonais, géré par la Setrag, filiale du minier français Eramet, ne cesse d’enregistrer des accidents sur la ligne reliant Owendo à Franceville. La vétusté des équipements et la dégradation de la voie sont sans doute à l’origine de ses multiples déraillements.

Par ailleurs, la Setrag indique que des équipes sont mobilisées pour rétablir le trafic ferroviaire dans les meilleurs délais.

« La reprise des circulations fera l’objet d’un communiqué ultérieur. Setrag présente ses sincères excuses pour les désagréments causés et vous remercie pour votre compréhension », annonce l’entreprise.

Livraison
Urban FM