Sindara: l’armée française offre une seconde vie à l’école notre dame des « trois-épis »

A l’initiative d’une collaboration entre les éléments français au Gabon et l’armée Gabonaise, l’école Notre Dame des trois épis de Sindara, vieille de plus de 120 ans vient de connaître une cure de Jouvence.

Pour le Général Francois Xavier Mabin, commandant des éléments français au Gabon, « cette modeste action de réfection d’une école (…) s’inscrit dans la tradition et l’héritage de cette relation entre la France et le Gabon »

Cette établissement crée il y’a plus d’une décennie formé plusieurs cadre de notre pays. Il était donc important pour les éléments français au Gabon de pérenniser la formation des natifs de Sindara. « Notre objectif est finalement le même que celui qui a, au fil des décennies passées, permis de développer Sindara et de l’élever » a indiqué le Général Francois Xavier Mabin.

Chargée d’histoire la mission des trois épis de Sindara, située près de Fougamou dans la province de la Ngounié est aujourd’hui érigé au rang de site touristique. L’oeuvre accomplie par cette mission est sans doute l’une des plus importantes dans notre pays. Sur le plan de la formation mais aussi de l’évangélisation des peuples Tsogho, Ghisir et Fang.

Livraison
Urban FM