SNI-SNLS : UNE FUSION AU BÉNÉFICE DE LA POPULATION

Décidée en Conseil des ministres, la fusion-absorption de la Société Nationale du Logement Social (SNLS), par la Société Nationale Immobilière (SNI) a été actée ce vendredi 13 décembre 2019, au cours d’une assemblée générale extraordinaire.

« Nous sortons de l’assemblée générale de la SNI. Une assemblée générale qui a été convoquée au terme de l’assemblée générale que nous avons tenue au début du mois de novembre 2019. Cette assemblée générale marque le terme d’un long processus, le processus de fusion-absorption de la Société Nationale des Logements Sociaux par la Société Nationale Immobilière », a déclaré Augustin N’DONG M’BA, président du conseil d’administration, au sortir de l’assemblée générale extraordinaire ayant abouti à cette fusion.

La fusion-absorption de la SNLS par la SNI a débouché sur la dissolution anticipée sans liquidation de la société absorbée d’une part, et la fin des mandats des administrateurs et des commissaires aux comptes titulaires et suppléants d’autre part. Ainsi, il revient désormais à la SNI, le monopole de la gestion en matière de politique de logements sociaux.

Vieille de 42 ans, en actant cette fusion, la SNI grandit davantage. Elle est désormais le garant non seulement des actifs, mais aussi des passifs de la société absorbée. De ce fait, il lui faudra dans les prochaines semaines travailler à régler certains problèmes auxquels faisait face la SNLS.

Selon le président du conseil d’administration, cette fusion-absorption devra permettre une meilleure efficacité dans la mise en œuvre de la politique en matière de logement. Elle permettra également de mutualiser des moyens afin d’optimiser tout le processus qui devrait permettre aux concitoyens d’accéder à une propriété quelque soit leur niveau de revenus.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM