SOCIAL: LA CNAMGS VULGARISE LE PLAN AISSA 2022

La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), a lancé, mardi 13 août 2019, une opération de vulgarisation de ses prestations au profit des gabonais économiquement faibles à Kinguélé, un quartier populaire du 3ème arrondissement de Libreville.

Cette campagne entre dans le cadre de la mise en œuvre de son plan AISSA 2022 est baptisée « La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale chez vous ». Afin de palier au déficit d’informations au sujet de ses prestations la CNAMGS s’engage à aller vers les gants droits et les populations. « Au lieu de les attendre sur place dans ses bureaux, la Caisse s’est proposée d’aller vers eux », glisse un responsable de l’entreprise.

Une opération saluée t par les familles démunies de ce quartier et de ses environs. L’immatriculation s’est passée pour certains quasiment dans la cour de leur domicile.

« On vérifie les documents pour voir si le candidat au ticket modérateur est Gabonais économiquement faible, s’il est travailleur, ou bien s’il vient pour faire immatriculer ses enfants, c’est-à-dire les ayants-droits. Ensuite il nous présente son acte de naissance légalisé et la photocopie de sa carte nationale d’identité ou son passeport», indique une employée de la Caisse.

Avant le lancement de cette campagne de proximité, la CNAMGS a remis à l’Office nationale pharmaceutique un lot de 10 600 kits d’accouchement. Un kit dans lequel se trouve tout l’attirail qu’il faut pour prendre en charge une femme prête à l’accouchement par césarienne ou par voie normale.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM