SOCIETE : 10 LAURÉATS DU PLAN DES AFFAIRES « BUSINESS BOOSTER» PRIMÉS PAR L’ONE

Après deux semaines de formation, dix (10) des soixante (60) meilleurs porteurs des projets de la 3ème édition du concours du plan des affaires « Business booster» ont été récompensés, ce 27 octobre 2021, en présence du directeur général de l’Office National de l’Emploi (ONE), Hans Landry Ivala et de plusieurs autres officiels ayant effectué le déplacement de la Maison de l’Auto-entrepreneur dans la commune D’Akanda au nord du Grand Libreville.

Pour Hans Landry Ivala « l’activité de ce jour s’inscrit dans l’atteinte de l’objectif de 20 000 jeunes qui doivent se voir proposer un programme d’accompagnement à l’emploi d’ici le 30 juin 2023 » . Les porteurs de projet seront ensuite incubés à l’incubateur de l’ONE entre 3 et 6 mois en vue d’être financés par le partenaire financier, Épargne et Développement du Gabon (EDG) au terme d’un pitch puis bénéficieront d’un accompagnement post-création de 12 mois.

Tout en félicitant les lauréats, Jean Robert Obiang Obiang, l’administrateur directeur général d’EDG a tenu à souligner l’importance du financement de ce type d’activité. Selon lui« L’auto emploi n’est pas une option, l’auto emploi est le choix de l’excellence. Nous voulons encourager les lauréats ce matin. Car, à travers l’auto emploi, vous résolvez votre propre problème d’emploi mais vous devenez également pourvoyeur d’emploi ».

Les participants ont bénéficié d’une formation sur le Business Model Canevas et ont implémenté leurs idées de projets sur la plateforme numérique de Cyberschool. Une solution proposée par CYBERSCHOOL ENTREPRENEURIAT, incubateur NTIC qui met les nouvelles technologies au service de l’entrepreneuriat et accompagne les entrepreneurs dans la réalisation de leurs projets.

Livraison
Urban FM