spot_img

Société : A 10 ans seulement, elle confectionne des perruques à l’aide des tutos Youtube

Agée de 10 ans, Grâce Moutsinga Ngoma est sans nul doute la sensation de ce début d’année. En effet, cette dernière confectionne depuis son domicile des perruques inspirées des tutoriels Youtube qu’elle regarde à longueur de journée.

Une prouesse qui interpelle le plus grand nombre sur l’utilisation des plateformes numériques aujourd’hui. En effet, la jeune gabonaise a su tirer son épingle du jeu, loin des distractions, celle que l’on appelle le “ Diamant rose” s’abreuve de tutoriels en confection de perruques qui lui permettront d’acquérir une compétence au final, celle de perruquière. Au micro de nos confrères de Gabon 1ere, Grâce nous raconte comment elle confectionne “ Je fais rentrer le crochet, je prends une petite quantité de mèches, je mets la mèche sur le crochet et après je fais un nœud. Quand je fabrique une perruque ça peut me prendre une semaine”.

Elève en classe de 6eme au lycée National Léon Mba, Grace Moutsinga, n’a pas du mal à mêler sa passion et son quotidien “ je me leve le matin, je lave les assiettes, je ballet la maison et après je regarde mon cahier et j’étudie et quand j’ai retenu ma leçon je peux faire ma perruque” indique t-elle. Quoiqu’il en soit un bel exemple qui met tout le monde d’accord, les plus petits comme les plus grands et même les personnalités publiques “Voilà une BOSS, une vraie, elle va gagner sa vie dignement et sponsoriser ses études au lieu de rester à la maison à attendre les airtel money des ritualistes” a déclaré Linda Bongo Ondimba.

FNW

Wilfried FOE NGONDA
Wilfried FOE NGONDA
Consultant en communication, Journaliste Société. Présentateur et Chroniqueur Web à Médias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille