spot_img

Société : À la PMI de Nzeng-Ayong les patients arrivent à 6h, le médecin à 11h

C’est le constat amer partagé par un usager du service public dans cette structure sanitaire de la capitale Gabonaise.

En effet, pour être bien placé dans la liste des dix chanceux qui seront reçu selon la magnanimité du Docteur, certains usagers du service public de la santé sont parfois contraint de se lever aux aurores pour se rendre dans les hôpitaux de la capitale.

Alors que certains patients prennent leur disposition pour être présent à 6 h 05 au centre de santé, sachant que le travail commence à 7 h 30, le médecin du service arrive généralement vers 11 h voir midi.

Une situation embarrassante pour de nombreux patients qui ne savent plus à quel saint se vouer devant ce qu’ils qualifient de « négligence ».

« Un patient se lève de chez lui à 5 h 45 arrivé à la PMI de nzeng-Ayong à 6 h 05 rencontrer le dermatologue. Le réceptionniste lui donne le numéro 2, mais imaginez vous l’heure à laquelle arrive le médecin 11 h 10 , et sur la short-list il y a déjà plus de 20 patients qui attendent. » A déclaré un patient.

Partagé sur les réseaux sociaux, son témoignage a suscité une certaine indignation qui ne devrait pas laisser de marbre les autorités sanitaires nationales.

Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille